Tout d’abord, je vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé, de joie, d’amour, d’amitié et d’abondance pour 2026.
2025 est terminée, vive 2026 !
Si nous réduisons les 4 chiffres de 2026, nous obtenons le chiffre 1 : 2+2+0+6 = 10 = 1+0 = 1
Mais ce 1 est issu du 10, c’est-à-dire que le zéro placé à sa droite, décuple ses effets positifs et négatifs.
Alors attention aux secousses en tout genre, en 2026 !
Attention !
J’insiste sur le fait que 2026 est considérée en numérologie comme une Année Universelle.
C’est-à-dire que la vibration de chaque année impacte principalement le monde en général, la collectivité et la société. En aucun cas, la vibration d’une Année Universelle correspond à 100% à notre Année Personnelle et à notre individualité ! Il est important de ne pas confondre !
Les maîtres-mots du chiffre 1 sont : le Commencement – l’Accomplissement – l’Individualité- le Leadership- l’Innovation – la Volonté
Les effets du chiffre 1 sont donc un peu différents à l’échelle collective et mondiale que pour un individu.
Le Commencement : Le 1 amène souvent des changements radicaux, comme de nouvelles orientations politiques, économiques et sociales. En France, l’élection des Maires pourraient apporter des surprises. De nouvelles idéologies, de nouveaux mouvements ou même de nouveaux leaders pourraient sortir leur épingle du jeu. En 2017, de grandes remises en question des institutions ont fait leurs apparitions. C’était une année où le monde disait : « On ne continue plus comme avant ! »
L’Individualité : Le 1 est le symbole d’une forte individualité, donc en 2026, l’accent est mis sur le « je » plutôt que le « nous ». Des revendications identitaires, des besoins d’autonomie, de liberté et d’indépendance pourraient refaire surface ou se déclarer. Les peuples cherchent à reprendre leur pouvoir (de façon plus ou moins affirmée), ce qui peut créer des tensions. Tout le monde veut avancer mais pas forcément dans la même direction.
Le Leadership peut se traduire par une mise en avant de figures fortes de la société ou du monde politique, de personnes charismatiques. Les questions de pouvoir, d’autorité et/ou de souveraineté deviennent centrales. Mais il existe un risque que des leaders trop rigides ou qui sont dépassés se trouvent en position indélicate ou renversés brutalement.
L’Innovation du 1 est très favorable aux avancées technologiques et à tout ce qui n’existait pas avant. De nouvelles entreprises, de nouveaux modèles économiques, de nouvelles façons de penser ou d’exercer peuvent se créer. L’année 1999, par exemple, a vu l’accélération d’Internet et du numérique.
Les 2 principaux défis d’une Année Universelle 1 sont :
- Le risque d’égoïsme, prendre des décisions impulsives, déclaration de conflits liés l’affirmation de soi.
- Un climat parfois instable car tout démarre vite sans prendre peut-être le temps de la réflexion ou de mesurer les conséquences.
Une Année Universelle sous la vibration du chiffre 1, est souvent synonyme de chaos créatif des « tout début », du premier souffle d’un monde nouveau même si les lignes sont encore floues et c’est surtout le courage de dire « on fait autrement ».
Je vous renouvelle mes bons vœux pour cette Année 2026 !
Comprendre, Accueillir et Accepter qui nous sommes.
Laurence Stépien